Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, ailleurs et un peu plus loin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 504
Ici, ailleurs et un peu plus loin
Derniers commentaires
17 octobre 2012

Sadhu

sadhu_763b2523dba54f831e522106c3c3e8b1Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon message sur les sadhus, lorsque j’étais en Inde… ? Ils sont des gens que vraiment j’ai eu du mal à comprendre… Je me suis promis de chercher plus loin… et là, sort le dernier film de Gael Métroz (celui dont je vous avais aussi parlé, qui a fait un film inspiré par Nicolas Bouvier). J’ai HATE de voir ce film, allez-vous pour moi s’il-vous-plait !

Je me permets de vous citer le site : http://www.sadhu-lefilm.com/le-film/

Apparemment, Gael a suivi beaucoup de pèlerinages de sadhus en Inde jusqu’à rencontrer son personnage. Le film a l’air très authentique, vraiment, allez le voir ! Le site explique beaucoup de choses sur les sadhus, les fêtes indiennes, il est très bien fait et vous le recommande.

Pour voir l’extrait : http://www.youtube.com/watch?v=5y4wDjTCCvI

Et je termine sur une phrase qui m’a plu : « What’s the essence of life ? To be a holy man o simply a good guy » (Qu’est-ce que l’essence de la vie? Etre un homme saint ou simplement un bon gars?).

La musique a été écrite et composée par Gael, un musicien de Calcutta et deux de ses amis valaisans, en Valais (et oui, le centre du monde, j’vous dis ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité